Toutes les ressources

Appel à projets national ‘Tous aux jeux’ 2024 – Billetterie populaire

Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et du dispositif « Tous aux Jeux », l’État lance un appel à projets pour offrir aux jeunes des quartiers défavorisés âgés de 8 à 25 ans la possibilité d’assister à des épreuves olympiques ou paralympiques. La date limite de dépôt des projets est fixée au 1er mars 2024.

Programme Leader Beauce Dunois – 2023/2027

Le programme Leader est un dispositif européen de développement rural destiné à soutenir des projets innovants portés par les acteurs locaux, et en particulier par les associations. Un appel à projets Leader est lancé à l’échelle du Pays Dunois et de la Communauté de communes Cœur de Beauce. Les dossiers peuvent être déposés en continu.

Appel à projets AFIAP 2024 – Sport et handicap

A l’occasion de l’organisation de son festival international d’art pyrotechnique « Fééries euréliennes », dont la 1ère édition se déroulera le 6 juillet 2024 à la Ferté-Vidame, l’AFIAP lance un appel à projets pour soutenir les initiatives visant à faciliter en Eure-et-Loir l’accès des publics en situation de handicap à des activités et des services adaptés. La date limite de dépôt des projets est fixée au 30 mars 2024.

Le fonds de développement de la vie associative – FDVA 2024

Participant depuis plusieurs années au financement de la formation des bénévoles, le FDVA soutient également les associations dans leur fonctionnement ou dans la réalisation de projets innovants. L’appel à projets FDVA 2024 s’adresse à toutes les associations d’Eure-et-Loir, quelque soit leur secteur d’activité. Les dossiers doivent impérativement être déposés au plus tard le lundi 12 février 2024.

Appel à projets Fondation Crédit Mutuel – L’égalité des chances des jeunes en situation de handicap

La Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance un appel à projets pour soutenir les initiatives visant à faciliter l’inclusion des jeunes en situation de handicap. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le lundi 22 janvier 2024.

Appel à projets – Eau et solidarités internationales

Les six Agences de l’eau françaises relancent leur appel à projets interagences « Eau et Solidarités internationales » visant à faciliter l’accès durable à l’eau et à l’assainissement des populations vulnérables des territoires partenaires éligibles. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le vendredi 15 mars 2024.