Accompagner les bénévoles

VIA28 – Une association au service du secteur associatif eurélien !

Un projet départemental

VIA28 a été créée en octobre 2006 suite aux assises départementales de la vie associative à l’occasion desquelles le Conseil départemental, les services de l’Etat et les acteurs associatifs représentatifs du département ont exprimé ensemble leur souhait de créer un centre départemental de ressources de la vie associative en Eure-et-Loir.

Régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901, VIA28 regroupe statutairement deux membres fondateurs, la Ligue de l’Enseignement et le Comité Départemental Olympique et Sportif, ainsi que des membres issus des fédérations et associations implantées en Eure-et-Loir.

Logo du centre de ressources VIA28

Nos missions

Informer, conseiller et accompagner les bénévoles et responsables d’associations ;

Proposer des services d’aide à la gestion pour les associations ;

Promouvoir et diffuser toute initiative susceptible de contribuer à l’enrichissement et au développement de la vie associative.

VIA28 est une structure labellisée « Guid’Asso – Accompagnement généraliste »

Une équipe à votre service

L'équipe du centre de ressources VIA28

Le centre de ressources VIA28 est dirigé par un conseil d’administration élu pour 4 ans, composé de 12 à 20 membres.

• Président : Michel GUILLEMETTE
  • Trésorier : Thierry JOURDAN
  • Secrétaire : Emmanuel DUPIN

Une équipe de permanents mobilisée pour vous aider au quotidien :

• Xavier DAVID : coordinateur de VIA28 – Conseiller auprès des associations – Webmaster
  • Brigitte SANTERRE : chargée de mission à l’emploi/gestionnaire de paie, responsable du dispositif Impact Emploi
  • Christelle LECLERCQ : gestionnaire de paie – Service Impact Emploi

Vous souhaitez soutenir le projet de VIA28 en devenant membre ? Vous trouverez ci-après notre bulletin d’adhésion à nous retourner avec le règlement de votre cotisation – Montant 2024 : 20 €

Téléchargements …