Bénévalibre – Un outil pour gérer et la valoriser le bénévolat

Logo de l'application Bénévalibre

BENEVOLAT

Un nouvel outil pour comptabiliser votre engagement bénévole !

Bénévalibre est un logiciel libre créé par un collectif d’associations pour répondre au besoin de comptabilisation des heures effectuées par les bénévoles. En effet, même s’il n’est pas rémunéré, le bénévolat ne doit pas pour autant être invisible.

Avoir conscience de la place des actions bénévoles au sein des associations est un premier pas vers la valorisation.

Tour d’horizon de ce nouvel outil au service des bénévoles.

Une application pour faciliter et valoriser le bénévolat dans les associations

La valorisation du bénévolat dans les structures associatives devient de plus en plus nécessaire, notamment dans le cadre du Compte d’Engagement Citoyen (CEC). Pour réponde à ce besoin, un collectif d’associations a choisi de faire développer et de mettre à disposition un outil dédié : Bénévalibre.

Cette application web, destinée principalement aux très petites associations, se veut simple d’utilisation.

Accessible par l’intermédiaire d’un téléphone mobile ou d’un ordinateur, l’application Bénévalibre permet aux bénévoles et aux associations de renseigner et de suivre plus facilement les actions et le temps passé bénévolement.

En quelques clics, le bénévole peut comptabiliser le nombre d’heures passées dans chacune des associations dans lesquelles il est engagé.

Cela facilite l’alimentation de son compte d’engagement citoyen. Ceci notamment pour faire valoir ces heures afin de pouvoir profiter de formations financées.

Du côté des associations, cela permet de visualiser très simplement le temps que les bénévoles ont consacré à l’activité associative et de le valoriser auprès des financeurs.

PARTAGER

DOCUMENTS UTILES

Plaquette – Bénévalibre

LIENS UTILES

Pied - Ressources articles VIA28

A lire également