Concours national des prix de l’ESS 2024
FINANCEMENTS
Prix de l’ESS – Promouvoir et valoriser les activités de l’économie sociale et solidaire !
Le concours national des prix de l’économie sociale et solidaire a pour objectif de faire découvrir, mettre en valeur et valoriser les activités d’entreprises ou d’organisations de l’ESS qui répondent aux besoins et aux enjeux quotidiens de notre société sur les territoires. Les lauréats s’appuient par la suite sur cette légitimité pour favoriser leur développement : nouer des contacts avec des structures d’accompagnement afin de consolider leur développement, et de nouer d’éventuels partenariats avec la puissance publique.
Les dossiers de candidature doivent impérativement être déposés avant le vendredi 24 juin 2024.
Des prix réservés aux structures de l’économie sociale et solidaire
Le concours est réservé aux structures de l’ESS reconnues dans la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire et animé dans chaque région par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et coordonné au niveau national par la Chambre Française de l’ESS, ESS France. Coopératives, mutuelles, fonds et fondations, associations loi 1901 et sociétés commerciales de l’ESS peuvent donc candidater dès lors qu’elles ont deux années d’ancienneté.
Deux prix, deux thématiques :
La CRESS Centre – Val de Loire sélectionnera un dossier par thématique qui sera soumis au Jury national. Une initiative, parmi les deux choisies, est récompensée en région. Le prix régional est de 2 000 €.
Les deux lauréats nationaux remporteront 5 000 € et bénéficieront d’une vidéo de promotion de leur structure leur permettant de valoriser leur activité et leur projet.
N.B. Voir documents de l’appel à projets disponibles ci-après dans la rubrique ‘Document utiles.
Attention – Le dossier de demande de candidature doit être transmis en ligne avant le 24 juin 2024.
PARTAGER
DOCUMENTS UTILES
LIENS UTILES