Appel à projets MSA Beauce Cœur-de-Loire – Grandir en milieu rural

Appel à projets - MSA

Appel à projets MSA – Pour accompagner les territoires ruraux

Dans le cadre de son plan d’action sanitaire et sociale 2021-2025, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) Beauce Cœur-de-Loire poursuit son engagement dans l’accompagnement des territoires les plus ruraux et/ou fragiles en déployant un appel à projets intitulé ‘Grandir en Milieu Rural‘, centré sur les besoins prioritaires de l’enfance et de la jeunesse (0 à 25 ans).

Les dossiers de candidature doivent impérativement être déposés avant le vendredi 10 mai 2024.

L’appel à projets

Dans le cadre de son appel à projets, la MSA Beauce Cœur-de-Loire invite les acteurs locaux des territoires ruraux, dont les associations, intervenant dans le champ de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse (0 à 25 ans) à :

• développer des projets ou actions répondant aux besoins prioritaires des familles agricoles ou des familles rurales (voir annexe des territoires prioritaires en Eure-et-Loir) ;
  • favoriser l’amélioration des structures ou des services existants.

N.B. Voir documents de l’appel à projets disponibles ci-après dans la rubrique  »Document utiles’.

Les axes de financement s’articulent autour :

• de l’accueil ‘petite enfance’ ;
  • des loisirs et des vacances ;
  • de la parentalité ;
  • de la mobilité ;
  • du numérique.

Une attention particulière est portée aux actions innovantes et à la mise en œuvre de projets d’animation dynamisant les territoires portant sur des thématiques variées telles que la prévention santé, la citoyenneté, l’accès à la culture, les solidarités intergénérationnelles …